la nourriture des vaches

La différence entre l'agriculture biologique et l'agriculture conventionnelle,c'est que dans le bio, il n'y a pas de produits chimiques, tout est naturel:engrais naturel comme le fumier des vaches. Leur nourriture est plus seine,sans pesticides.(Ce sont des produits chimiques qui combattent les maladies). Le lait ne peut pas être bio si ont met des produits chimiques.

La transformation

Tous les matins et tous les soirs,l'agriculteur récupère le lait dans la salle de traite.C'est un autre monsieur qui s'occupe de la transformation du lait.Nous avons vu qu'on pouvait faire des yaourts. Ce sont des machines qui font ces produits laitiers.Nous ne sommes pas rentrés dans l'atelier car il faut être très propre et nous venions des champs.Il y a des yaourts nature,des sucrés et aux fruits.

1- Champ d'herbe (prairie) 2- Nous fauchons l'herbe. 3-Nous la laissons sécher. 4-Et voilà le foin ! 1- Champ où sont semées des graines. 2-Les graines poussent. 3-On les récoltes. 4- On les donne aux vaches.

Les vaches mangent des céréales, du foin, de l'herbe. Le foin, c'est fait avec de l'herbe qu'on coupe et qu'on laisse sécher.Dans la ferme que nous avons visitée, il y avait un séchoir.Il sert à faire sécher l'herbe pour avoir du foin en assez grande quantité et ne pas devoir en acheter.Il était en construction lors de notre visite.

Dans les céréales, il y a des graines de tournesol et pleins d'autres graines. elles sont toute ensembles et elles sont produites sur l'exploitation. Dans les céréales, il y a un peu de soja qui vient du Sud de la France car chez nous, en Bretagne, au Nord-Ouest, il ne fait pas assez chaud pour produire du soja.

Fais un commentaire sur cet article

Retour haut de page
Espace administrateur / Contacts